Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
drôle de truc !
7 novembre 2009

un petit tour d'horizon...

j'ai des envies. certaines futiles, d'autres pas, certaines utopistes, d'autres matérielles...
pour commencer, je mets les choses à plat : je ne suis pas enceinte. non de non de non. j'ai deux adorables bambins, (et je n'en veux plus!) un mari formidâââble, un appart magnifique, un travail dans lequel je m'épanouis. (vous y croyez vous ? parce que moi non.)

hé non ma vie est sympa mais comme tout le monde, il y a des hauts et des bas, parfois mes chouchous me prennent la tête, et même mon mari s'y met des fois. ca donne un joyeux bordel, je ne vous dis que ça.

bref ce n'est pas le sujet du jour et j'ai plutôt envie de vous faire part de mes envies du moment. elles sont irréalisables pour certaines d'entre elles, mais elles me font du bien. j'aime à penser qu'un jour, peut être, dans une autre vie, je pourrais les réaliser.

J'ai des envies de laine, plein de laine, qui va avec plein de projets tricot. de la laine toujours douce, surtout, je déteste la laine qui pique. mais ce que j'aimerais par dessus tout c'est de la laine respectueuse de l'animal. vous allez me dire qu'il n'est pas nécessaire de tuer l'animal pour récolter sa laine. c'est parfois vrai. la laine est aussi issue des animaux que l'on tue pour les manger. en ce qui concerne les animaux vivants, dans cette société de rendement maximum, le mouton (pour ne citer que lui) est tondu de façon assez sauvage, ce qui engendre des blessures dûes à la tondeuse, mais qui sont rarement soignées, faute de temps et de moyens. de plus, certaines espèces ont toute une zone ano-génitale arrachée (je ne connais pas le terme exact) pour éviter une prolifération de microbes. bon, je m'égare un peu là !

J'ai des envies de fringues,de mode, mais je me contrefous de la mode chère et inaccessible, celle que personne ne porte en dehors de Paris et des grandes villes, je parle d'une mode normale, jolie, pas chère, qui met en valeur, dans laquelle on se sent bien. d'ailleurs je crois même que je vais créer une rubrique "Cheap & Chic", car je connais plein de moyens de remplir sa garde robe avec des choses vraiment jolies et pas chère. mais les fringues pas chères, ca reste des fringues à acheter. à moins que je ne tombe sur un sac poubelle remplie de vêtements magnifiques et pile à ma taille, sinon, la mode n'est pas gratuite. j'aime le mélange de trucs venant d'une boutique improbable genre pimkie, des choses home made, et d'autres achetées, un peu plus chères, dans une boutique "normale" ('tention, rien d'incroyable, quand je dis cher, je pense à Zara ou H&M...)

Je rêve de voyages, comme beaucoup. je n'ai pas le culte du soleil, bizarrement, je dirais presque que je n'aime pas ça. ou alors à petite dose. le trip "vacances au soleil, farniente sur la plage et salsa toute la nuit" ne me fait pas du tout rêver. je préfère les pays nordiques, avec en destination number 1 : L'Ecosse. ou l'Angleterre, mais l'Ecosse et moi c'est une histoire d'amour. mais j'adorerais voir aussi les pays bas, tous les pays scandinaves, la Russie et surtout Saint Petersbourg, la Hongrie, etc... mais je n'ai rien contre un autotour aux Etats Unis (quoique le film d'Antoine de Maximy m'a grandement refroidie)

Je rêve de plus de tolérance. la France se veut tolérante et regarde en coins tous les gens un peu hors norme. j'y suis un peu confrontée car je suis devenue végétarienne récemment, et c'est mal vu. quand on l'est depuis toujours, déjà, ça déplaît un peu, mais si on le devient, même les meilleures raisons du monde ne feront jamais changer le regard que les gens porteront sur vous lorsque vous refuserez poliment un plat de viande. mais il y a aussi le regard que porte les gens sur l'écologie, le mariage pas en grande pompe, le refus d'acheter une maison, même le tricot est vu bizarrement si on n'a que 28 ans. je parle de cette petite France remplie de gens bien pensants, avec une idée toute faite de la vie qu'on doit mener. je ne nie pas le fait qu'il y a des personnes ouvertes d'esprit, et ce, partout.

je rêve de vivre à l'étranger. un mélange des deux raison précédemment citées. le système scolaire français aussi me rend perplexe, mais ça je ne veux pas rentrer dans un débat stérile.
j'aimerais y vivre quelques années, pas toute ma vie. le temps que les enfants apprennent justement l'ouverture d'esprit, et au passage, une autre langue, une autre culture, qu'ils apprennent à aimer cette France, et moi aussi. m'éloigner pour mieux la retrouver.

et je rêve d'une femme de ménage !! je déteste faire le ménage, ce qui ne veut pas dire qu'il n'est jamais fait, ne vous imaginez pas que c'est crade chez moi ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ben oui... le pire c'est "qu'est ce que je vais faire dans 10 ans???" faut que je commence à y penser, ;-)
M
en voilà des rêves et des projets je pense que là tu es occupé pour une bonne dizaines d'années c'est déjà pas mal!!!
drôle de truc !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité