Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
drôle de truc !
10 novembre 2009

pictures

DSC08209
le fameux chèche de chez Phildar... le voici. tricoté avec la merveilleuse Malabrigo Lace en fil double. j'aurais bien fait en fil triple mais cette laine est vendue en écheveaux et en bonne feignasse impatiente que je suis, je ne transforme jamais mes écheveaux en pelotes. résultat mes Malabrigo squattent mon canapé.
comme j'ai plein d'encours, avec beaucoup de Malabrigo, mon canapé est devenu une réunion familiale de Malabrigo. une rose, une anthracite, une rouge, une marron...

Monsieur perd patience et aimerait bien récupérer son canapé Ikéa. une lutte acharnée dans un corps à corps intense à commencé, à grands coups de "tu voudrais pas terminer ce chèche", ou "tu devrais t'asseoir, et tricoter un peu".
J'espère bien d'ici quelques jours un "t'inquiètes pas, je m'occupe du bain des enfants, finis ton tricot" et pourquoi pas d'ici quelques semaines "bon viens, montre moi comment on fait, je finis le bonnet pendant que tu couds le poncho"

n'empêche... c'est beau un chèche :
DSC08208triché, pas bloqué, rien du tout, alors les coussins font office de blocage temporaire. celui là il était à la base pour offrir à qqu'un de ma famille pour Noël, résultat il appartient maintenant à Petit Modèle, ma fille... ben voui, faudrait pas qu'elle attrape froid la poulette

deuxième chèche :

DSC08237et le modèle qui va avec, vue imprenable sur mon bras gauche. destiné à moi même au départ, il se retrouve la plupart du temps autour du cou de Grand modèle, mon fils. dialogue de ce matin :
"Ben... pourquoi tu me mets pas mon écharpe que tu as tricoté ??!
- euh parce que j'ai envie de changer, tu es beau aussi avec l'autre (écharpe du commerce 100% acrylique fabriquée certainement à Taiwan, quelle mère indigne)
- oh non, elle est pas belle celle là, je préfère l'autre, elle est plus jolie et j'ai bien chaud avec"
...

ça fait plaisir !!  j'ai même tricoté le bonnet avec, sauf que j'ai mal choisi la couleur et qu'on dirait la Sctroumpfette (encore plus parlant les cheveux lâchés) :
DSC08247
(si vous trouvez aussi que ça fait bonnet de petit bonhomme bleu qui utilise le même mot tout le temps, vous avez le droit de le dire)

et sinon, mon poncho-KAL est commencé, bien entamé...
DSC08210
ca ressemble à rien pour l'instant mais j'ai vaincu les torsades !! après avoir recommencé trois fois, j'ai fini par comprendre... encore une fois grâce à Gaëlle de Knit Spirit. quand ce sera fini ce sera magnifique. si si.

après vous avoir bien tenu la grappe pendant tout ce long billet, vous avez gagné une photo de Petit Modèle regardant amoureusement Kirikou :

DSC08245

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il va être très joli ton Kal dans cette couleur.
A
et dire que je dois bloquer un grand textured... ça promet... je vais devoir envahir... le lit conjugal... aie aie aie!!!L Amoureux risque de pester .... dur dur!!!
drôle de truc !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité