03 novembre 2010

le bruit et l'odeur

mouais... ça a le bruit, l'odeur, et la forme d'un absence de plus de 6 mois...

et c'en est bien une, je dois le reconnaître ! même pas je vais chercher des excuses, mon public en délire mes rares lecteurs sont partis depuis longtemps. m'en fous. je recommence. quitte à recommencer encore dans 6 mois.

bien bien, alors dans la désordre, et oui, parce que comme avant, c'est le désordre dans ma tête :

- cette fameuse housse de couette chevalier a été terminée ("j'ai fait un triomphe, je vous remercie", cf Florence Foresti).
photos... ? ah ben oui, photos ! c'est que je fais les choses bien, moi, pour mon unique lectrice (ma mère ? et encore...)

DSC08827ouais, ca c'est de la photo ! pas de sépia arrangé, pas de cupcakes esthétiquement posés en équilibre, pas de moue boudeuse ni d'accessoires vintage... je crains, je sais !


- Mr drôledetruc a changé de travail ! du tout au tout, il était technicien de maintenance industrielle (gné ?) et aujourd'hui j'ai un professeur de guitare pour mari ! c'est quand même 'achement plus sexy ! je pourrais même penser que j'ai un nouveau mec à la maison, en mieux.


- et moi je suis licenciée économique !! youpi !! mon ancienne boss s'est rendu compte qu'elle n'avait plus besoin de moi, après 3 ans d'absence pour congé parental. c'est que moi je m'étais très vite rendue compte que je n'avais plus besoin d'elle ! pas besoin d'attendre 3 ans. ce que je suis finaude quand même.

et là, après avoir un peu consulté les offres d'emploi, je me rends à l'évidence : y a pas de travail. ni dans ma branche, ni dans une autre, notez bien. si je voulais devenir dresseuse de puces ou commercial en photovoltaïque, c'était la même chose. bon, alors je vais peut être me lancer, en auto entrepreneur...
moralement difficile à faire comme choix, je couds depuis 1 an 1/2, ce n'est vraiment pas extraordinaire ce que je fais. je vois des dizaines de blogs avec des filles bien plus douées que moi, bien plus inventives.
je tricote depuis 3 ans, bon, ça, ça va, je commence à pas mal me débrouiller.

alors je vais chercher une formation pour me spécialiser en couture. je demande pas à avoir un truc qui marche du tonnerre, juste à bidouiller des bricoles pour les vendre autour de moi. des trousses, des chapeaux, des portes monnaies, des doudoux... mon mari gagne plutôt bien sa vie, et moi j'avoue que ça n'a pas de prix de pouvoir être auprès de mes enfants. alors travailler de chez moi serait un bon compromis. et puis, si ca ne marche pas, je ne perds pas grand chose, voir rien du tout. à réfléchir donc.

- plus futilement, j'ai fait aussi d'autres trucs hein, depuis 6 mois quand même. des trousses pour mon grand modèle qui est entré au CP, un cartable (celui de la mère) pour mon petit modèle entrée en petite section, un pyjama pour mon chouchou, une tenue de Jedi, et une veste (modèle japonais) pour ma Pépo ! mais là, je suis obligée de vous montrer, oui oui, obligée, genre comme si j'avais un revolver dans le dos !

DSC09558
oui tu peux le dire qu'elle est magnifique ! mais pas trop, après je m'habitue !

en cours sur mes aiguilles : écharpe infinie et mitaines hibou, tuto maison !

à plus ?? !

Posté par droledetruc à 14:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur le bruit et l'odeur

    tu as raison,lance-toi,moi qui suis bientôt en maternité j'aimerai que mon patron se rende compte qu'il n'a plus besoin de moi et pouvoir me lancer grâce à ça ce serait génial

    Posté par mandy, 07 novembre 2010 à 19:20
  • hello...!!

    mdr j'adore ton blog!!! j'avoue, je viens tout juste de le découvrir, mais j'adore trop ta façon de montrer les choses, genre : je suis seule avec ma moman a lire mon blog mais j'm'en fout!!! excellent!!! allez sois sympa continue, je sors de ma morosité rien qu'a parcourir tes pages...!!! bisous bisous a toi et tes loulous!! (magnifiques petite pépo sois dis en passant!!!)

    Posté par loulou, 30 mai 2011 à 20:13
Poster un commentaire