09 novembre 2009

do you knit ?

oui, je sais, je vais pas les chercher très loin mes titres.

il faut que je vous parle d'un site que vous connaissez certainement déjà : Knit spirit. c'est ma grande gourou du tricot,elle m'a tout appris sans le savoir. ses vidéos, sa maîtrise, ses patrons gratos, et en plus sa disponibilité, sa gentillesse... elle a tout pour elle. elle "djeunise" le tricot, et ça c'est fort.

parce qu'il faut reconnaitre qu'il y en a toujours des sourires amusés ou même cyniques quand on dit qu'on tricote. ("ah bon ? tu tricotes ? hin hin...")
bon il y en a qui tombent un peu dans l'effet inverse en tricotant des trucs , euh, bizarres. juste pour le plaisir de l'art... pourquoi pas. moi je suis pas richissime et je préfère que ma laine serve vraiment à quelque chose, tant qu'à faire, quelque chose de joli et de chaud.

d'ailleurs moi aussi, j'ai prévu de tricoter mes cadeaux de Noël. j'ai pris la décision il y a deux mois, et la liste se réduit comme peau de chagrin. non pas que j'ai bien avancé, mais en fait le peu que j'ai fait c'est raté et donc je préfère le garder pour moi. ou alors c'est trop joli et j'ai donné à mes enfants... oups ! le chèche de chez Phildar, par exemple. magnifique.
200902406A000000_R_1

tellement beau et douillet, (laine malabrigo lace chez Gwenola K, une merveille de douceur) par ce mistral de fou, que je préfère m'en servir tout de suite pour réchauffer les cous de mes enfants.










donc du coup je ne sais plus trop. ce chèche est quand même assez long à faire (ou je tricote doucement, à vous de choisir ;-))

j'ai pensé aussi à faire des capes de princesses pour des nièces autour de moi. j'ai plein de nièces entre 3 et 9 ans, pile l'âge où on adore se déguiser en princesse. c'est le même modèle que chez Fnac eveil & jeux, mais home made :
126385















j'ai vu ça chez elle. bon elle a préféré en faire une cape de bain, mais la même chose avec du satin ou du velours rouge fera parfaitement l'affaire. vous en pensez quoi ? elle a l'air de dire que c'est facile... mouais. j'ai une machine à coudre et tout ce que j'ai réussi à faire pour l'instant c'est l'ourlet de mes rideaux. (si vraiment vous vous sentez l'âme charitable et que vous voulez m'aider... je suis pas contre ;-) )

bref encore plein de choses à faire et moi je traine sur mon pc !! aarrgghh
en plus je dois recevoir ma laine pour le KAL aujourd'hui... j'ai hâte ! j'ai fait un essai de torsades hier avec une vieille laine, hum... pas convaincant !! on verra.

et dernière minute !! Melle Sophie, LA prêtresse du trendy châle, propose de vous faire gagner un trendy fait par elle même pour fêter sa première année de blogo... piqûre de rappel :

photo_30

aarrggghh moi aussi j'en veux un !!

ça vous intéresse hein ?? alors c'est par ici...

 

et vous, c'est quoi vos projets ? vous tricotez pour Noël aussi ? vous en êtes où ?

Posté par droledetruc à 09:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

Commentaires sur do you knit ?

    Oh les commentaires du genre "tu tricote?!mais, t'es pas enceinte rassure moi?!" je connais...mais en attendant, ce sont les mêmes qui se pressent pour passer commande quand on vient juste d'arriver enfin à bout d'un encours interminable.
    J'aime beaucoup la cape, si j'avais une machine et quelque don de couturière, j'oserais presque. En attendant, je tricote, doucement mais surement, au gré du temps laissé par les cours (dur la vie d'étudiante, sisi!)
    Le cheche est trop chouette, ca doit pas etre évident de s'en séparer! et ce châle...mmm

    Posté par Maëva, 09 novembre 2009 à 22:44
  • oui, c'est exactement ce genre de commentaires dont je parlais
    et oui aussi, ils sont bien contents de nous trouver quand il faut leur faire un chèche ou des moufles.
    je te crois pour la vie d'étudiante ! je n'ai plus d'à priori sur rien depuis que je m'occupe de mes gosses à plein temps... et que je continue d'entendre "ah, c'est cool d'être payée par la CAF à rien foutre"

    Posté par Amandine, 10 novembre 2009 à 08:55
  • Bonsoir la miss!

    Ravie de tomber sur ton blog car tu parles du chèche que je toise partout sur le net depuis ce midi... Pour info je suis un mélange de quiche et de scrappeuse débutante, mais j'ai tout de même pensé à aller voir direct le site Phildar... J'ai trouvé le modèle, OK, j'ai trouvé la laine, OK, 2 pelotes, OK, 5,95eur ça me va, mais il est ou le tuto???? Comment je fais moaaaa sans tuto???
    C'est quoi le secret?? ou est la petite porte?? J'ai raté la bouteille "Drink Me" pour accéder à un coin secret du site ou quoi???
    Tu peux m'aider stp?

    Posté par Lilie, 23 octobre 2010 à 01:31
  • Bonjour Lilie !

    alors Phildar est un grand, très grand mystère... ils changent leur laine tous les ans, leurs catalogues de l'an dernier ne sont plus disponibles pour la plupart...
    bref les instructions de ce chèche faisaient partie d'un catalogue qui n'est apparemment plus en vente chez eux. tu le trouveras peut être sur e-bay ou leboncoin, en occasion.

    sinon tricoter un chèche c'est pas compliqué, après tout ce n'est qu'un triangle. tu dois pouvoir trouver des tutos un peu partout sur le net, et entre autre ici :
    http://pauletsophieinny.blogspot.com/2009/02
    /chale-is-back-avec-son-tuto.html

    voilà, j'espère t'avoir aidée !
    Am' - drôledetruc

    Posté par Am'Drôle de truc, 23 octobre 2010 à 11:09
Poster un commentaire