03 novembre 2010

le bruit et l'odeur

mouais... ça a le bruit, l'odeur, et la forme d'un absence de plus de 6 mois...et c'en est bien une, je dois le reconnaître ! même pas je vais chercher des excuses, mon public en délire mes rares lecteurs sont partis depuis longtemps. m'en fous. je recommence. quitte à recommencer encore dans 6 mois.bien bien, alors dans la désordre, et oui, parce que comme avant, c'est le désordre dans ma tête : - cette fameuse housse de couette chevalier a été terminée ("j'ai fait un triomphe, je vous remercie", cf Florence... [Lire la suite]
Posté par droledetruc à 14:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 avril 2010

"...Or ce que j'avais pris pour une mouche était un hibou, triste, froid, morne,..." (Victor Hugo)

Sauf que mon hibou à moi est une chouette !et sauf que ma chouette n'a pas grand chose de triste ! alors dans la famille "je découvre la ouate de remplissage", après la guitare, voici la chouette. patron maison, bien sûr, maintenant le monde entier SAIT que je maîtrise l'art de créer ses propres patrons. hin hin.(je précise quand même que c'est de l'ironie, au cas où) alors ma 1ère chouette a été réalisée en catastrophe pour une petite fille qui fêtait sa 1ère année... offerte 1 semaine après... mais elle a eu un... [Lire la suite]
Posté par droledetruc à 16:53 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
16 avril 2010

I love rock'n roll !

(...mais en vrai je déteste cette chanson !!) un petit garçon est né dans mon entourage... le papa est un super pote de Mr drôledetruc, ils faisaient de la musique ensemble. alors... Tadaaaam !! une guitare en tissu, volontairement naïve. inspirée des guitares musicales de Barnabé aime le café, trop jolies, mais chèèèères... bon la mienne est moins sympa, j'en conviens. patron maison quand même, c'est mon 1er patron ! et la première qui dit que c'est trop fastoche de faire un patron de guitare comme celles de Barnabé, elle devra me... [Lire la suite]
Posté par droledetruc à 17:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
06 avril 2010

You can trust me...

hein ??!quoi ??!! moi, j'ai dit "demain" ?? bon ben, ça voulait dire quelques jours, hein... c'est pas si mal...mais je reviens pas les mains vides !si, si, j'ai un truc à montrer ! (à défaut d'avoir un truc à dire...)dimanche, invités pour l'anniversaire de notre filleule, la délicieuse Lulu, qu'on pourrait tout à fait confondre avec boucle d'or, tant elle est jolie, et bouclée, et dorée, et mignonne, bref, je lui ai donc cousu un petit chapeau d'été... moi toute seule, euh, non, enfin, la couture, oui, mais le patron,... [Lire la suite]
Posté par droledetruc à 15:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
23 mars 2010

Everything's gonna be alright...

Rouler les fenêtre ouvertes...être réveillés par les rayons du soleil...ranger les manteaux qui ont bien servis cette hiver mais qu'on ne peut plus voir en peinture...Réfléchir à ses prochaines vacances...Voir les yeux des gosses pétiller quand on sort la cabane sur le balcon...Avoir une soudaine et violente allergie à tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la laine ou de la polaire...à contrario, tomber amoureuse de n'importe quel tissu, du moment qu'il soit en coton léger, ou à petites fleurs... (ou les deux...) (petite jupe... [Lire la suite]
Posté par droledetruc à 14:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 février 2010

On the road again

allez, je continue sur ma lancée !!ben oui depuis 3 mois j'ai accumulé les trucs à vous raconter quand même !! bon dans le désordre (et la première qui me dit que c'est parce que c'est le désordre dans ma tête, elle me fait 46 pompes en récitant 17 fois le Notre Père)ma voisine chérie que c'est trop ma super copine elle m'a offert pour mon anniversaire une pelotonneuse/bobinoir que je sais même pas si ça s'appelle vraiment comme ça !! mais je préfère vous dire que malgré son nom tout pourri ("gné?? une pelotonneuse/bobinoir ?... [Lire la suite]
Posté par droledetruc à 15:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

10 novembre 2009

pictures

le fameux chèche de chez Phildar... le voici. tricoté avec la merveilleuse Malabrigo Lace en fil double. j'aurais bien fait en fil triple mais cette laine est vendue en écheveaux et en bonne feignasse impatiente que je suis, je ne transforme jamais mes écheveaux en pelotes. résultat mes Malabrigo squattent mon canapé.comme j'ai plein d'encours, avec beaucoup de Malabrigo, mon canapé est devenu une réunion familiale de Malabrigo. une rose, une anthracite, une rouge, une marron... Monsieur perd patience et aimerait bien récupérer son... [Lire la suite]
Posté par droledetruc à 11:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
09 novembre 2009

short message...

pour vous dire que j'ai reçu ma laine XXL... et je l'aimeuh d'amour !! elle est douce, elle est belle, elle est bleu indigo, et elle n'attend plus que moi pour se retrouver sur mes épaules d'ici quelques semaines jours !
Posté par droledetruc à 10:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 novembre 2009

do you knit ?

oui, je sais, je vais pas les chercher très loin mes titres. il faut que je vous parle d'un site que vous connaissez certainement déjà : Knit spirit. c'est ma grande gourou du tricot,elle m'a tout appris sans le savoir. ses vidéos, sa maîtrise, ses patrons gratos, et en plus sa disponibilité, sa gentillesse... elle a tout pour elle. elle "djeunise" le tricot, et ça c'est fort. parce qu'il faut reconnaitre qu'il y en a toujours des sourires amusés ou même cyniques quand on dit qu'on tricote. ("ah bon ? tu tricotes ?... [Lire la suite]
Posté par droledetruc à 09:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,
05 novembre 2009

un poncho vous dites... ?

hmmm... un poncho...vous parlez d'un truc informe et sans nom, fabriqué soit disant dans les Andes, avec des petits lamas dessus, et si vous levez les bras au ciel (quelle idée aussi) ben hop ! vous avez froid parce que tout le vêtement préfère suivre vos bras plutôt que de rester poliment le long de votre corps ?un poncho, de préférence en acrylique pur jus, avec des franges, taillé en triangle, et qui ne tient pas chaud ? non madame, moi je vous parle d'un poncho trop joli, trop doux, trop chaud, qui pourrait même devenir un... [Lire la suite]
Posté par droledetruc à 09:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,